Forêt de Laigue et de Compiègne > Oise > Hauts-de-France

Accueil > L’association > Devenez bénévoles

Devenez bénévoles

Partagez une aventure humaine et musicale

Le Festival des Forêts existe depuis 28 ans grâce à l’engagement de bénévoles de tous âges et de tous horizons qui donnent de leur temps et de leur énergie pour que les concerts et les activités pédagogiques puissent être réalisés. Accueil des spectateurs, transport des artistes, stands de restauration, montage et démontage : mille petites tâches qui font, aussi, la réussite d’un festival. En échange ? Une belle expérience humaine, beaucoup de moments forts, de travail en équipe, d’émotion et de gaieté.

Comment devenir bénévole ?
Un premier contact avec les responsables de la coordination des bénévoles permet de présenter le fonctionnement du festival et les missions à remplir. La motivation et le partage des valeurs sont indispensables. A l’issue de premier échange, le postulant confirme son envie de s’investir et son engagement.

Recruté quelques mois avant le festival, qui se déroule chaque année dans la période du 21 juin et le 20 juillet, les bénévoles sont consultés sur leurs disponibilités et se voient confiés différentes tâches correspondant aux besoins de l’organisation de chaque journée de concert. Les postes clés ou trop techniques sont confiés aux membres de l’équipe permanente, à du personnel intermittent ou à des professionnels extérieurs. 

En échange de créneaux horaires qu’ils consacrent en fonction de leurs disponibilités, les bénévoles accèdent gratuitement à la programmation du festival quand leur tâche est terminée. C’est aussi un bon moyen de voir l’envers du décor, de mettre un pied dans l’événementiel, expérience toujours utile quand on recherche à travailler dans ce secteur de plus en plus demandé.

Vous aimez la musique, vous êtes disponible, rejoignez l’équipe des bénévoles du festival en nous adressant vos coordonnées par mail à l’adresse contact@festivaldesforets.fr

COVID 19 : Nos engagements pour vous accueillir

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Afin d’assurer la sécurité des spectateurs, des artistes, bénévoles et salariés, le Festival des forêts a adapté sa programmation et son organisation.