Forêt de Laigue et de Compiègne > Oise > Hauts-de-France

Accueil > Calendrier > Évènement > Sieste musicale à Saint-Pierre-en-Chastres

Journées du Patrimoine

Lieux

Prieuré de Saint-Pierre-en-Chastres
60350 Vieux-Moulin

Durée

30 environ

Renseignements

03 44 40 28 99

Sieste musicale à Saint-Pierre-en-Chastres

samedi 18 septembre 2021

16h30

Faites l’expérience d’une sieste musicale en pleine nature : à l’occasion des Journées du Patrimoine 2021, le Festival des Forêts investit le site du prieuré de Saint-Pierre-en-Chastres pour y proposer un moment poétique, à mi-chemin entre les songes et l’éveil, guidé par la harpiste Delphine Benhamou.

Programme « Voyages mythologiques » : 
Murray Schafer, Le réveil d’Ariane
Claude Debussy, Première épigraphe antique
Hasselmans, La source
Murray Schafer, La danse d’Ariane
Claude Debussy, La fille aux cheveux de lin
Bela Bartok, Un soir au village
Murray Schafer, Danse du taureau
Claude Debussy, 1ere arabesque
Marcel Tournier, Au matin
Murray Schafer, Danse du soleil
Claude Debussy, Clair de lune
Philippe Hersant, Bamyan 
Murray Schafer, Danse du labyrinthe

Entrée gratuite sur réservation.
Pass sanitaire obligatoire.

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Delphine Benhamou est régulièrement invitée par de nombreux orchestres nationaux (Orchestre de l’Opéra National de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio- France, ainsi que les orchestres symphoniques de Lyon, Nancy, Bordeaux- Aquitaine, Strasbourg, Metz, Rennes…) et Festivals (Festival des Forêts, Festival Normandie impressionniste, Entrecasteaux…) dans des répertoires classiques, lyriques, ou contemporains.

En récital et musique de chambre, on a pu l’écouter en concert Carte blanche au musée de l’Orangerie de Paris dans un programme Debussy et Ravel, à Casablanca en duo avec la cithariste Souad Chawki, avec le quatuor Voce, en trio flûte, alto et harpe avec Silvia Careddu et Natalia Tchitch… Avec la soprano Maïlys de Villoutreys, elle forme depuis 2012 le duo Asturiana. Passionnée d’enseignement, titulaire du Certificat d’Aptitude de harpe et musique de chambre, Delphine enseigne au Conservatoire du 14e arrondissement à Paris.

Elle a créé la classe de harpe au sein du projet DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) porté par la Philharmonie de Paris et a également le plaisir de figurer parmi les professeurs de l’Académie de Belle-Île-en-Mer.

COVID 19 : Nos engagements pour vous accueillir

Chères spectatrices, chers spectateurs,

Afin d’assurer la sécurité des spectateurs, des artistes, bénévoles et salariés, le Festival des forêts a adapté sa programmation et son organisation.